La candidature au LAS se fait en renseignant ses vœux sur Parcoursup, tout comme le PASS. Cette licence est surtout prisée par les étudiants en provenance des filières “sciences”.
Une majeure hors santé avec la licence accès santé
Le PASS est une licence avec une majeure santé. À l’opposé, la licence accès santé se compose d’une majeure hors santé et d’une mineure santé. Ainsi, pour candidater aux études MMOPK, la mineure sera déterminante. Il est possible d’effectuer un LAS dans tous les établissements universitaires disposant ou non d’une faculté de médecine. Les études LAS se déroulent en trois ans.
L’option de se présenter une deuxième fois aux études MMOPK
Le LAS, tout comme le PASS, offre une entrée en deuxième année pour les études des filières MMOPK. Cependant, le PASS ne permet qu’une seule présentation à ces études. L’avantage de la LAS est la possibilité de candidater deux fois aux études MMOPK pendant la durée de la licence. Cela est possible si vous n’avez présenté aucune candidature antérieure aux filières MMOPK. L’orientation vers un PASS ou un LAS dépendra de votre profil scolaire.